L'ostéopathie est-elle reconnue en France?

OUI !!!

L'ostéopathie est une profession reconnue par l'Etat Français depuis la loi de Mars 2002. Cette loi reconnait le titre d'ostéopathe, mettant fin aux poursuites pour "exercice illégal de la médecine" des ostéopathes non-médecins.

Le décret d'application de Mars 2007, relatif aux actes et aux conditions d'exercice de l'ostéopathie, a été promulgué en 2007 puis consolidé en septembre 2014.

 

Tous les ostéopathes français sont dans l’obligation légale de s’inscrire à la DRASS (Direction Regionale des Affaires Sanitaires et Sociales) et à la DDASS (Direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), ceci afin de s’assurer qu’ils ont légalement le droit d’exercer.

Il est illégal d’utiliser le titre d’ostéopathe sans être inscrit auprès de la DRASS et la DDASS et tous les ostéopathes légitimes sont recensés dans le répertoire ADELI avec un numéro qui leur est attribué (liste répertoriant tous les professionnels de la santé ayant une autorisation légale d’exercice de leur profession sur le territoire français).

© 2014 par Emilie GEY. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus